Foire Haute - édition 2018

L'édition 2018 se déroule places Cornic et Charles-de-Gaulle, square Weygand et sous l'arche centrale du Viaduc, du 13 au 28 octobre (fermeture à minuit les vendredis et samedis et à 23h en semaine).

Informations de circulation et stationnement :

  • Une chaussée rétrécie sera mise en place sur le giratoire de Gaulle sur un mètre de large (partie comprise entre l'anneau central et le parking De Gaulle.
  • La voie de circulation servant d'accès au parking central de la place Cornic (coté Tréguier) sera transformée en stationnements.
  • Une chaussée rétrécie sera mise en place place Cornic (au droit du Viaduc).

Stationnement

  • Le stationnement de tous les véhicules sera interdit et gênant du 9 octobre 2018, à 12h au 29 octobre 2018, à 12h, places Charles de Gaulle (partie centrale) et Cornic (partie centrale) et square Weygand.
  • Le stationnement de tous les véhicules (sauf cars) sera interdit et gênant sur les emplacements de stationnement sous les arches du viaduc (côté Tréguier) du 9 octobre 2018, à 12h au 29 octobre 2018, à 12h.

Circulation

  • La circulation de tous les véhicules sera interdite du 9 octobre 2018, à 12h au 29 octobre 2018, à 12h, places de Gaulle (partie centrale) et Cornic (partie centrale) et sur la voie reliant le côté Léon au côté Tréguier et square Weygand.

Déviation

  • Les véhicules en provenance du giratoire de Gaulle se dirigeant vers la place Cornic (côté Tréguier) seront déviés par les places des Otages, Émile-Souvestre, les rues Carnot, d'Aiguillon et la place des Otages (côté Tréguier).
Feu d'artifice de la Foire haute du 27 octobre

Stationnement

  • Le stationnement de tous les véhicules sera interdit et gênant le 27 octobre 2018, de 22h à la fin de la manifestation : quais de Léon et de Tréguier et la rue Villeneuve (bas de la rue sur S0m).

Circulation

La circulation de tous les véhicules, sauf véhicules de sécurité, sera interdite à l'occasion du feu d'artifice de la foire haute le 27 octobre 2018, de 22h30 à  la fin de la manifestation : quais de Léon et de Tréguier et la rue Villeneuve (du carrefour de la voie d'accès au Port au quai de Léon).
À cet effet, les véhicules des riverains circuleront à double sens, le débouché sur le square Weygand sera interdit.

Déviation

  • Les véhicules en provenance du centre ville se dirigeant vers Plouézoc'h et inversement seront déviés par la rampe Saint Nicolas, la rue Paul Sérusier, l'avenue de Würselen, l'avenue de Truro, le giratoire de la Vierge Noire, la RD 46 (par le Dourduff en Terre).
  • Les véhicules en provenance du giratoire de Gaulle, se dirigeant vers Carantec et inversement seront déviés par : la place de Gaulle, la place Cornic, la place des Otages, la rue Gambetta, la place Saint Martin, la rue du Docteur Prouff, le Pont Bellec, la rue Albert Legrand, et la voie d'accès au Port.
  • Les véhicules en provenance de la RD 76 (route du Bas de la Rivière) se dirigeant vers le centre ville et inversement seront déviés par : La RD 786 (route de Lannion), le giratoire de la Vierge Noire, l'avenue de Truro, l'avenue de Würselen, la rue Paul Sérusier et la rampe Saint Nicolas.