Pôle Solidarité et action sociale

Le Pôle Solidarité de la Ville de Morlaix est constitué du CCAS de la Ville de Morlaix et de 3 établissements ou services gérés par le CCAS : le Foyer des Jeunes Travailleurs, l'Ehpad de la Boissière et le Dispositif de Réussite Educative

Le CCAS

Le Centre Communal d’Action Sociale est un établissement public géré paritairement par des représentants du Conseil Municipal et des associations.  Il anime une action générale de prévention et de développement social dans la commune en liaison avec les institutions publiques et privées. Il est de ce fait l'institution locale de l'action sociale par excellence.

En savoir +
 

L'EHPAD de la Boissière

Situé au cœur d’un quartier convivial, l’E.H.P.A.D. jouit d’un cadre verdoyant et calme. C’est un établissement public géré par le Centre Communal d’Action Sociale de la Ville de Morlaix.
L’établissement propose 79 places d’accueil en hébergement permanent et 2 places en hébergement temporaire. Les studios de 30m2 sont répartis sur 4 niveaux.
La structure est habilitée à recevoir les bénéficiaires de l’aide sociale et de l’allocation personnalisée d’autonomie (A.P.A.).

En savoir +
 

La résidence Jeunes - FJT Ker Yaouennic

Une solution de logement souple et peu onéreuse. La résidence est ouverte aux personnes de 16 à 30 ans, inscrites dans une démarche professionnelle ou d’insertion. Ainsi, saisonniers, CDD, intérimaires, jeunes en formation ou en contrat d’apprentissage, de qualification, de professionnalisation ou demandeurs d’emploi; toutes ces situations ouvrent droit à un logement au FJT.

En savoir +