Une seconde vie pour le matériel municipal

Plutôt que d’apporter en déchetterie son matériel ancien, la Ville de Morlaix a choisi de proposer une seconde vie à toute une variété d’objets. Tous les jours, les agents de la Ville mettent en oeuvre leurs compétences qui recouvrent environ 90 métiers différents. Qui dit métiers, dit outils et que ce soit du matériel de bureau, du matériel scolaire, ou du matériel plus technique. Il doit être renouvelé régulièrement, parce qu’il s’use, parce que les besoins évoluent ou parce que les normes imposées aux collectivités sont modifiées. Scooters, voitures, lustres, mobilier, outillage… sont ainsi mis aux enchères sur internet.

Particuliers, associations ou entreprises peuvent trouver là l’occasion de faire de bonnes affaires. Les trois dernières opérations se sont soldées par un succès. Les ¾ du matériel ont ainsi été vendus.
La démarche engagée s’inscrit dans la politique de développement durable initiée par la municipalité dans tous ses services. Ici, le but de l’opération est de permettre une réutilisation des matériels qui peuvent souvent rendre encore de nombreux services.
La gestion de ces opérations est confiée au magasin général. Il regroupe l’inventaire du mobilier des différents services de la collectivité, recherche avec eux quels objets ne sont plus utilisés, procède à la mise en ligne des données et assure la vente et la remise en mains propres aux acheteurs. Le matériel est vendu en l’état.

Comment acheter ?

Sur la page  www.webencheres.com/morlaix , vous consultez le matériel à vendre.
L’acquisition se fait en quatre étapes :
1- Enchérir sur le matériel souhaité,
2- Attendre l’attestation du site du meilleur enchérisseur
3- Se procureur l’attestation de paiement auprès de l’Hôtel des Finances de MORLAIX
4- Se rendre au magasin de la Ville pour retirer le lot en présentant les deux attestations précédentes.

Contact 
Pour toute information, vous pouvez contacter le magasin général de la Ville de Morlaix au