Maternelle et élémentaire

La Ville de Morlaix compte 6 écoles primaires publiques et 4 écoles privées sous contrat d’association que la Ville entretient et équipe. Des services péri-scolaires sont également proposés : garderies, cantine, service minimum, dispositif de réussite éducative.

La restauration scolaire

La Ville de Morlaix propose un service de restauration scolaire dans chaque école. C'est la cuisine centrale, équipement municipal, qui confectionne chaque jour le repas des enfants dans un souci constant de qualité, d'approvisionnement

...

En savoir +
 

Les rythmes scolaires

La réforme des rythmes scolaires a apporté quelques changements dans les écoles depuis la rentrée 2014-2015. Malgré les contraintes financières auxquelles elle est confrontée, la municipalité a souhaité maintenir les principes d’équité, de qualité et de gratuité en améliorant l’existant et en veillant à préserver des axes majeurs.

En savoir +
 

Le service minimum d'accueil

En cas de grève du personnel de l’Education Nationale, la Ville met en place un service minimum d’accueil. Il s’adresse aux enfants dont les parents n’ont pas d’autre solution de garde. C’est un service gratuit.

En savoir +