Tourisme

Que ce soit par l'origine du nom, encore mystérieuse, par les circuits qui vous mèneront à travers les venelles, les reportages permettant une plongée en images, la ville a tant à raconter que seule une visite permet de la connaitre.

Morlaix à travers le temps

Moyen-âge, Renaissance, Belle époque,... Morlaix a bel e bien traversé les époques. D'abord ville close, puis Haut lieu du commerce, la Cité du Viaduc s'est façonnée selon les époques, autour d'une même idée : donner

...

En savoir +
 

À la découverte de la Ville

Au détour d'une ruelle, d'une venelles, en haut des collines ou sur un ponton du port, Morlaix se découvre au fil de promenades ponctuées de surprises patrimoniales ou naturelles.

En savoir +
 

Toponymie

La toponymie est la science qui étudie l’origine du nom des villes ainsi que la transformation de ces noms au fil des siècles. Cette science se base sur des écrits d’époque, les racines des

...

En savoir +
 

Patrimoine culturel

Il suffit de partir la découverte des venelles morlaisiennes pour constater quel point la Cité du Viaduc regorge de merveilles architecturales et de vestiges du passé. Qu'il s'agisse du majestueux viaduc ou du magnifique

...

En savoir +
 

Découvrir en images

L'image est un des moyens de découvrir le cadre exceptionnel de la ville : patrimoine, environnement et surtout, qualité de vie.

En savoir +
 

Les transports

Venir à Morlaix, circuler à partir de Morlaix ? Par le rail, la route et même en bateau, vous pouvez accéder à la Ville et rayonner à partir de celle-ci.

Découvrez les possibilités de transport individuel ou collectif.

En savoir +
 

L'office de tourisme

Nouvellement installé la Maison Penanault, bâtisse de caractère, l’Office de Tourisme de Morlaix vous accueille toute l’année au 10 place Charles de Gaulle.

En savoir +