À la découverte de la Ville

Au détour d'une ruelle, d'une venelles, en haut des collines ou sur un ponton du port, Morlaix se découvre au fil de promenades ponctuées de surprises patrimoniales ou naturelles.

Le Circuit des Venelles

Un patrimoine fait d’Histoire et magnifié par la géographie.

Des siècles d’histoire riche et mouvementée ont laissé une empreinte architecturale forte dans la ville et la géographie particulière de la cité multiplie les points de vue d’où appréhender la beauté de Morlaix.

En savoir +
 

Le circuit des lavoirs

Riche de son patrimoine architectural et de son patrimoine végétal et animal, la Ville de Morlaix a souhaité en 2012 réhabiliter ses lavoirs, fontaines et ses mares d’eau douce afin d’offrir aux Morlaisiens et « lavoirs »,

...

En savoir +
 

La balade patrimoniale

Sites et monuments historiques : à vivre au quotidien !
Malgré ses richesses architecturales, Morlaix n’a rien d’une ville musée. C’est qu’ici il est tout simplement naturel d’acheter son pain dans une maison du XVème siècle, de passer une soirée au théâtre dans un écrin à l’italienne, d’étudier la gestion commerciale dans une Manufacture royale, de boire un verre au coin de l’immense cheminée d’une maison à lanterne, d’aller au marché du par les venelles et les rues pavées.

En savoir +