À la découverte de la Ville

Au détour d'une ruelle, d'une venelles, en haut des collines ou sur un ponton du port, Morlaix se découvre au fil de promenades ponctuées de surprises patrimoniales ou naturelles.

Le Circuit des Venelles

Un patrimoine fait d’Histoire et magnifié par la géographie.

Des siècles d’histoire riche et mouvementée ont laissé une empreinte architecturale forte dans la ville et la géographie particulière de la cité multiplie les points de vue d’où appréhender la beauté de Morlaix.

En savoir +
 

Le circuit Jacquaire

Morlaix recèle, parmi l’ensemble de ses richesses architecturales et culturelles, un patrimoine jacquaire séculaire non négligeable.

En savoir +
 

Le circuit des artisans

Autrefois carrefour commercial incontournable dans le Finistère et même en Bretagne, Morlaix est depuis longtemps associée à l’image de qualité et de savoir-faire.

En savoir +
 

Le viaduc : prenez de la hauteur !

Prenez de la hauteur ! Le viaduc est ouvert au public. La promenade permet de profiter d'une vue exceptionnelle sur la ville ou de relier très rapidement une colline à l'autre ! 

En savoir +
 

Le circuit des lavoirs

Le « circuit des lavoirs » permet de découvrir lavoirs, fontaines et mares d’eau douce et de découvrir la richesse patrimoniale et végétale de ces lieux.

En savoir +
 

La balade patrimoniale

Sites et monuments historiques : à vivre au quotidien !
Malgré ses richesses architecturales, Morlaix n’a rien d’une ville musée. C’est qu’ici il est tout simplement naturel d’acheter son pain dans une maison du XVème siècle, de passer une soirée au théâtre dans un écrin à l’italienne, d’étudier la gestion commerciale dans une Manufacture royale, de boire un verre au coin de l’immense cheminée d’une maison à lanterne, d’aller au marché du par les venelles et les rues pavées.

En savoir +