France Alzheimer 29 et As Domicile : 1ère halte-relais en Finistère

Dans le cadre d’un partenariat entre l’association France Alzheimer 29 et l’association As DOMICILE, avec le soutien de la ville de Morlaix, une convention a été signée pour l'ouverture d'une  Halte Relais à Morlaix : la première en Finistère.

La Halte Relais, une pause conviviale et adaptée

Née de la collaboration entre As DOMICILE et l’association France Alzheimer, l'idée est de mettre en commun les capacités matérielles et intellectuelles dont disposent les associations afin de répondre le plus justement aux besoins des couples aidants-aidés.

La Halte Relais est adaptée aux besoin de chacun. Des professionnels seront présents : 1 ou 2 bénévoles de France Alzheimer, 1 psychologue, 1 assistante de soins en gérontologie de chez As DOMICILE.

Le couple aidant-aidé pourra pratiquer diverses activités telles que des jeux de société, des débats, des chants, des promenades, de la gym douce, de la peinture, de l’art floral et bien d’autres encore.

Infos pratiques :

À partir du mercredi 10 mars et tous les mercredis suivants dans les locaux d’ As DOMICILE, ZA de la Boissière à Morlaix, de 14h jusqu’à 17h.

Pour y participer, il suffit de vous inscrire auprès de France Alzheimer 29 au 02.98.44.90.27 ou par mailfrance.alzheimer29@orange.fr.

Une adhésion est demandée (34 € d’adhésion individuelle + 8 € s’il s’agit d’un couple, ce montant est à 66 % déductible des impôts).

Les gestes barrières, la distanciation sociale sont respectées, le port du masque est obligatoire dans l’enceinte de l’Association As DOMICILE. Du gel hydro alcoolique est à disposition et le lavage des mains est obligatoire pour chaque entrée et circulation dans les locaux. Les bâtiments ainsi que le matériel sont désinfectés dans le respect des protocoles sanitaires. Nos personnels et bénévoles sont formés.