Quartier de la gare - Consultation

Morlaix fait partie des villes retenues au programme « Action Cœur de Ville » et à son complément, le programme « Réinventons nos Cœurs de Ville ». Celui-ci a pour objectif de faciliter l’émergence de projets de renouvellement urbain en centre-ville, adaptés aux besoins locaux, favorisant la transition écologique et l’inclusion sociale. La ville a retenu le quartier de la gare pour ce programme de revitalisation.
Parallèlement au travail mené par les trois groupements pluridisciplinaires composés d’investisseurs, d’aménageurs, de promoteurs, d’architectes, d’urbanistes, de paysagistes, de sociologues… qui ont répondu courant décembre à l'appel à projet pour réfléchir à la restructuration de ce quartier, la Ville de Morlaix entame une concertation avec les habitants.
La première étape consiste en une consultation sous forme de questionnaire, disponible en ligne ou en version papier à l’accueil de la mairie.
Les questions portent sur l’image ressentie, sur les habitudes de fréquentation du quartier aujourd’hui, ses forces, ses faiblesses, mais aussi sur les souhaits quant à son avenir.
Chacun peut répondre au questionnaire, certaines questions sont cependant réservées aux seuls riverains.
Dans un second temps, les personnes qui le désirent pourront participer à différents événements (de type atelier participatif ou autre) afin de suivre l'avancement du travail, répondre aux interrogations des usagers et habitants, et alimenter les réflexions autour du quartier de la gare.
En pratique
Questionnaire en ligne ou en version papier disponible à l'accueil de l'Hôtel de Ville.
Du 7 février au 29 mars