EHPAD de la Boissière – Covid 19 Nouvelles mesures de précaution

Au vu de l’évolution défavorable du contexte sanitaire en Finistère et dans le Pays de Morlaix et afin de protéger les résidents particulièrement exposés aux conséquences de ce virus, il a été décidé de fermer l’établissement jusqu’à ce que l’édiction de nouvelles recommandations sanitaires soit possible. Les sorties des résidents seront suspendues, excepté dans l’enceinte de l’établissement, de même que le passage d’intervenants extérieurs, sauf interventions médicales et para-médicales.

Afin de s’assurer de l’absence de contamination au sein de la structure, les résidents seront invités à prendre leur repas en salle à manger mais celle-ci sera sectorisée en fonction de la localisation des chambres au sein de la résidence.

Des visites seront néanmoins autorisées pour les familles mais uniquement sur rendez-vous, dans un espace sécurisé et sur les plages prévues à cet effet qui seront communiquées par l’accueil de la structure. Aussi, les familles et proches sont invités à contacter l’établissement au préalable.

Ces nouvelles mesures ont pour seul objectif la préservation de la santé des résidents et du personnel de l’établissement, elles seront revues régulièrement en fonction de la situation sanitaire.