Emile-cloarec : Un nouveau projet pédagogique pour favoriser l'ouverture culturelle des élèves

La culture anglo-américaine mise en avant

Dès la rentrée prochaine, les enfants qui y seront scolarisés se verront proposer des interventions d’animateurs, des ateliers menés en langue anglaise et, si la situation sanitaire le permet, des sorties pédagogiques en lien avec cette culture.

La Ville de Morlaix, l’équipe enseignante et l'inspection académique travaillent étroitement sur le projet destiné à tous les élèves de l’école.

Le projet pédagogique, mené par l’équipe enseignante, est soutenu par l'Education Nationale ainsi que par la ville de Morlaix.

La ville dotera l’école en moyens matériels et humains, elle proposera également, à travers le PEL (Projet éducatif local), un appui financier supplémentaire dédié à la mise en place de projets spécifiques comme les sorties ou les voyages. De plus, la ville de Morlaix facilitera les mises en relation entre l’école et le milieu associatif et partenarial lié à la culture ou à la langue anglaise.

Inscriptions

Les familles intéressées, quel que soit leur lieu de résidence à Morlaix, peuvent prendre contact avec le service enseignement pour connaître les détails du projet.

Toutes les inscriptions (à la rentrée ou en cours d’année) doivent être enregistrées au service Enseignement. Le dossier d'inscription est à établir en mairie accompagné des pièces justificatives (livret de famille, justificatif de domicile de moins de 3 mois).

Les inscriptions sont d'ores et déjà ouvertes.

Contact

Pôle Enseignement, Vie Associative

Jeunesse et Petite Enfance.

02.98.63.10.41

scolaire@villedemorlaix.org