Fermeture de l’Ehpad de la Boissière aux visites

Le 1er janvier, deux résidents de l'Ehpad de la Boissière ont été testés positifs à la covid.
Une campagne de tests a été organisée le mardi 4 janvier : 66 prélèvements PCR effectués sur l'ensemble des résidents côté EHPAD et 35 prélèvements par test antigénique sur le personnel présent.
Concernant les résidents, 3 nouvelles personnes sont positives dont deux asymptomatiques. L'état de santé de la personne positive avec symptômes n'est pas préoccupant.
Pour le personnel, 4 agents ont été testés positifs et en attente de confirmation par test PCR. Ils ont été placés immédiatement en isolement.
Depuis le 1er janvier, l'ensemble des agents de l'établissement portent des masques FFP2.
Les résidents de l'Ehpad resteront isolés en chambre jusqu'aux résultats des nouveaux tests PCR prévus le lundi 10 janvier. Pour le personnel, plusieurs dépistages sont également programmés.
De ce fait, devant l'augmentation des cas sur la structure mais également au niveau local, Monsieur Le Maire, Jean-Paul Vermot, et son adjointe aux affaires sociales, Madame Tréanton, ont décidé, à titre préventif, de la fermeture depuis le 5 janvier de L'Ehpad de la Boissière aux visites, afin de sécuriser au maximum les résidents.