La Halte Relais, une pause pour les aidants

Vous êtes aidant d’un proche concerné par la maladie d’Alzheimer ou bien vous connaissez une personne dans votre entourage qui se trouve être un aidant ? Un accompagnement pluridisciplinaire, soutenu par la Ville de Morlaix, est mis en place par AS domicile et France Alzheimer. Une première en France. 

Qu’est-ce qu’une Halte Relais ?

C’est un temps d’échange, de détente et de convivialité, de soulagement et d’apaisement destiné aux familles et à leurs proches malades d’Alzheimer ou de maladie apparentée.
Adaptées aux besoin des aidants, plusieurs activités peuvent être proposées aux couples aidants-aidés : jeux de société, des débats, des chants, des promenades, de la gym douce, de la peinture, de l’art floral et bien d’autres encore.
Ils sont à chaque fois accompagnés par des professionnels : 1 ou 2 bénévoles de France Alzheimer, 1 psychologue, 1 auxiliaire de vie sociale ou une assistante de soins en gérontologie de chez As DOMICILE pour soutenir les aidants dans l’acceptation progressive d’aides extérieures à la cellule familiale.

Comment y participer ?

Les personnes concernées sont conviées à prendre part à ces rencontres depuis le 10 mars et tous les mercredis suivants dans les locaux d’As DOMICILE à ZA de la Boissière à Morlaix de 14h jusqu’à 17h.
Pour y participer, il suffit de s’inscrire auprès de France Alzheimer 29 au 02.98.44.90.27 ou par mail france.alzheimer29@orange.fr.
Une adhésion est demandée (34 € d’adhésion individuelle + 8 € s’il s’agit d’un couple, ce montant est à 66 % déductible des impôts).

As Domicile et France Alzheimer