Préparation militaire marine : des stages pour les jeunes

La marine nationale propose aux jeunes citoyens des stages répartis sur l'ensemble du territoire métropolitain et outre-mer leur permettant une prise de contact avec le milieu militaire et la marine. Ce département dispose de trois centres d’accueil dans les villes de Brest, Morlaix et Quimper.

Expérience solidaire et unique, la préparation militaire a pour objectif de sensibiliser les jeunes à la citoyenneté et aux enjeux de la défense, et tout particulièrement aux missions de la marine nationale par l'intermédiaire d'une formation militaire élémentaire.

Elle permet en outre de consolider la connaissance de la marine par la nation, en faisant de chaque centre de PMM un foyer de rayonnement, dans la région où il est implanté, par le lien avec les familles et les proches, et la participation à des manifestations publiques à des événements ou des cérémonies militaires.
Ces centres sont également un véritable point d’appui pour toutes informations sur les perspectives professionnelles dans les armées.

Plus d'infos ici