Directeur.trice adjoint.e des services techniques et environnement

La ville de Morlaix recrute un.e directeur.trice adjoint.e des services techniques, et également directeur.trice du service environnement (service des espaces verts et de la propreté urbaine)
Cadre d’emplois des ingénieurs territoriaux

Missions principales

Sous la responsabilité du Directeur des Services Techniques, en liaison avec la Directrice Générale des services et les élus, le.la directeur.trice adjoint.e des services techniques participe à la direction, la coordination et à l’animation de l’ensemble des services techniques (80 agents).

À ce titre, le.la directeur.trice adjoint.e des services techniques est chargé.e des missions suivantes :

  • Manager, animer et coordonner le service environnement regroupant le service des espaces verts et de la propreté urbaine
  • Impliquer les équipes dans une démarche de coconstruction des opérations
  • Mettre en œuvre et suivre des opérations d’aménagement de l’espace public (espaces naturels - espaces verts - infrastructures diverses)
  • Mettre en œuvre et suivre les marchés de maitrise d’œuvre et de travaux pour l’ensemble des projets d’aménagement sous maitrise d’ouvrage ville
  • Élaborer avec le DST et l’équipe d’encadrement des services techniques des budgets d’investissement et de fonctionnement   du service
  • Participer à la définition de plans pluriannuels d’investissement sur l’ensemble des opérations relevant de la valorisation de l’espace et du cadre de vie
  • Mettre en œuvre un plan d’actions visant à la protection des milieux et à la biodiversité
  • Mettre en œuvre également la politique de fleurissement et de gestion durable de l’espace public
  • Assister le directeur des services Techniques sur les opérations de projet notamment en son absence.

 

Profil et qualification

  • Diplômé.e de l ‘enseignement supérieur (ingénieur diplômé, Master, DESS) dans une spécialité relevant de l’aménagement de l’espace et du cadre de vie
  • Capacités d’organisation, d’anticipation, d’autonomie et de rigueur 
  • Disponibilité, discrétion professionnelle exigée, réactivité
  • Capacité à travailler en équipe 
  • Qualités d'expression écrite et orale 
  • Maîtrise les règles de plan d’action et le suivi de la commande publique
  • Bonne connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
  • Connaissance de procédures en matière de finances publiques
  • Qualités rédactionnelles et aptitudes à la négociation
  • Expérience réussie en terme de management de service opérationnel
  • Maîtrise des outils bureautiques, messagerie et capacité d'adaptation aux logiciels spécifiques au poste 
  • Horaires variables en fonctions des obligations du service 
  • Permis B

 

Caractéristiques du poste

  • Poste à temps complet (39 heures) à pourvoir à partir du 1er mai 2023
  • Rémunération statutaire + Régime indemnitaire + CNAS
  • Possibilité d’adhésion : Titres restaurant + Contrat groupe Prévoyance.

Renseignements

Marina JESTIN (chargée de recrutement) : 02.98.63.10.78

 

Adresser candidature (CV et lettre de motivation) jusqu’au 1er mars 2023 :

Monsieur le Maire
Pôle Ressources Humaines
Hôtel de Ville - Place des Otages - BP 47125
29671 MORLAIX Cédex

Ou par mail : ressourceshumaines@villedemorlaix.org