EHPAD - Restrictions des visites et des sorties

EHPAD de la Boissière - Modalités d'organisation au 4 novembre 2020

Le Président de la République a annoncé une nouvelle phase de confinement à compter du 30 octobre 2020 pour limiter la propagation du virus. De ce fait, nous vous indiquons les modalités d’organisation à l’EHPAD de la Boissière.

Maintien des visites des familles et des proches

Pour les EHPAD, les visites des proches sont maintenues durant cette période dans des conditions sanitaires strictes, uniquement sur rendez-vous dans un espace dédié et sécurisé les lundis, mardis, mercredis, samedis et dimanches, pour deux personnes maximum par visite, selon le protocole déjà défini au sein de l’établissement : port du masque chirurgical, friction des mains avec du gel hydro-alcoolique, distanciation physique.

Fin des sorties pour les résidents

Toutes les sorties individuelles, collectives ou en famille sont suspendues durant la période de confinement. Seules les sorties pour se rendre à une consultation médicale sont autorisées, avec possibilité d’un accompagnement familial dans le respect des gestes barrières.

Repas et animations sectorisés

Pour assurer un lien social fort, nous avons fait le choix de renforcer l’équipe d’animation. Deux agents sont donc présents du lundi au vendredi, et un agent le week-end. Cependant, pour restreindre les risques de contamination, une sectorisation est aménagée à minima pour les repas (les tables réunies des résidents d’un même étage) et pour les activités.