L'essentiel sur la réorganisation des services municipaux

La Ville de Morlaix a travaillé, travaille et travaillera à l'organisation de ses services afin que continuité du service public ne rime pas avec mise en danger de ses agents et de ses administrés. Aussi, appelle-t-elle au civisme et à la solidarité de l’ensemble de ses concitoyennes et concitoyens afin de faire respecter les nouvelles mesures inscrites dans l’Etat d’Urgence Sanitaire

Dans une circulaire rendue publique le 05 novembre 2020, Amélie de Montchalin, la ministre de la Transformation et de la Fonction publiques donne les règles concernant « la continuité du service public ». Elle vient préciser le décret n°2020-1310 du 29 octobre 2020 modifié prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de Covid-19 dans le cadre de l’Etat d’Urgence Sanitaire.

La Ville de Morlaix vous propose ici  un bref état des lieux de la réorganisation des services publics de proximité et de l’adaptation des structures municipales. Cette organisation, à l’aune des décisions prises au niveau national, est dépendante de l’évolution de la propagation du Covid-19.