L'EHPAD de la Boissière

Situé au cœur d’un quartier convivial, l’E.H.P.A.D. jouit d’un cadre verdoyant et calme. C’est un établissement public géré par le Centre Communal d’Action Sociale de la Ville de Morlaix.
L’établissement propose 92 places d’accueil en hébergement permanent et 2 places en hébergement temporaire. Les chambres de 19 à 25 m² sont répartis sur 4 niveaux.
La structure est habilitée à recevoir les bénéficiaires de l’aide sociale et de l’allocation personnalisée au logement.

Anciennement Foyer Logement, la résidence de la Boissière est un « Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes » (EHPAD) depuis le 1er janvier 2007.

L’établissement a bénéficié entre 2015 et 2018 de travaux d’extension et de réhabilitation ayant permis l’ouverture de deux unités de vie protégées pour l’accueil et l’accompagnement de personnes âgées atteintes de la maladie d’Alzheimer ou syndromes apparentés autour d’un projet spécifique et dans un environnement architectural adapté.

L’équipe
Afin d’assurer au maximum ses missions d’hébergement, d’accompagnement et de soins, une équipe d’environ 60 personnes en emploi permanent travaille au sein de l’établissement (infirmiers, auxiliaires de soins, agents de service hébergement/restauration, psychologue, ergothérapeute, agent d’entretien, agents administratifs et une animatrice) . Le personnel participe régulièrement à des formations professionnelles visant une amélioration constante des prestations proposées.

L’E.H.P.A.D. «La Boissière» a su garder un côté chaleureux où il fait bon vivre, tout en apportant soins et services pour le bien-être de tous.

La Résidence et ses valeurs

  • Bientraitance : Travailler en équipe avec des valeurs communes. Accompagner le résident dans sa globalité avec attention, bienveillance et humanité.
  • Respect : prendre en compte le parcours de vie des résidents et leurs souhaits avec patience, neutralité et compréhension.
  • Convivialité : promouvoir un « esprit de famille » au sein de la Résidence. Apporter un cadre de vie chaleureux.
  • Ecoute : Prêter attention au verbal et au non verbal.
  • Solidarité : Favoriser la cohésion, l’entraide.
  • Individualiser au maximum l’accompagnement malgré l’aspect collectif de la Résidence.
  • Réaliser le projet de vie personnalisé de chaque résident, l’adapter à sa personnalité, ses goûts, son caractère, ses souhaits, ses besoins et son degré de dépendance.
  • Favoriser le maintien de l’autonomie : faire avec et non à la place, donner la possibilité de choisir…
  • Travailler ensemble avec solidarité, respect et bonne humeur.

Pour faire une demande d'admission :  téléchargez le dossier

Contacts et renseignements :
EHPAD de la Boissière
16, rue Nathalie Le Mel
29600 Morlaix

Voir le plan