Le service communication

Du crieur public au service Communication, a forme a changé mais pas la finalité. A la fois relais de la politique locale et outil de « mieux vivre ensemble », la communication municipale répond à un véritable besoin.

Le service communication est composé de trois personnes. Elles ont chacune une formation en communication.

A côté du Morlaix Mag, vaisseau amiral du dispositif de communication, se trouvent d’autres moyens de diffuser l’information : site web (www.ville.morlaix.fr), page Facebook, Instagram, affiches, flyers, guides, invitations, relations presse, journal interne… « A travers tous ces supports, notre mission est d’expliquer les axes de la politique municipale, d'accompagner les morlaisiens dans leurs démarches et dans la compréhension des enjeux municipaux, de mettre en valeur le travail des services en étudiant soigneusement quel message doit passer et de mettre en œuvre les moyens adéquats pour y arriver. Les sujets sont variés et on ne communique pas de la même manière sur le budget comme on peut le fait sur l’Espace des sciences ou les animations estivales".

En dehors de la création de certains visuels et la mise en page de documents complexes, tout est entièrement réalisé par le Pôle communication : rédaction des articles, photos, choix des maquettes, des couleurs… une mini agence de communication au sein de l’Hôtel de Ville avec toutes ses composantes : journalisme, infographie, conduite et suivi de projets, organisation d’événement, relations avec les imprimeurs… 

Contact service communication

3e étage de l'Hôtel de Ville

02 98 63 10 25

communication@villedemorlaix.org