Points d'accès et bornes libre service

La ville de Morlaix a la volonté d’apporter un service gratuit et de qualité aux citoyens, aux touristes, aux étudiants et aux riverains, et ainsi de poursuivre la dynamique de modernisation dans laquelle elle s’est engagée. Cette initiative, qui contribue à démocratiser l’accès à Internet est proposée par la mise en place de deux bornes internet gratuites et sécurisés dans le hall de la mairie et par une solution WiFi visiteurs qui couvre les alentours de la mairie.

Ces accès internet  vous garantissent une totale autonomie d’utilisation mais aussi un respect de toutes les normes légales.

Wifi visiteur : La ville de Morlaix met à disposition un accès Wifi libre et gratuit. Le périmètre de couverture est la mairie, la place des otages et la place Emile Souvestre. Elle est garanti par 6 antennes discrètes pour 29 connexions simultanés. Il suffit de s’inscrire en remplissant un formulaire en ligne et de se connecter pour une heure de connexion renouvelable.

Points d’accès internet : 2 bornes placées dans le hall de la mairie offrent un accès internet aux usagers. Elles sont plébiscitées par les citoyens mais aussi très réglementées. Un logiciel sécurisé garantit une protection pour la ville et pour chaque utilisateur se succédant. Il suffit de s’inscrire en remplissant un formulaire en ligne et de se connecter pour 20 minutes de connexion renouvelables.