La piscine de la Boissière

Envie de passer un bon moment, pour la détente ou pour le sport, seul ou en famille, la piscine de la Boissière et son personnel qualifié, éducateurs sportifs diplômés d’état, agents d’accueil et agents techniques, vous accueille.

Située à Morlaix, à proximité du Centre Leclerc, la piscine municipale de la Boissière vous accueille dans une ambiance conviviale. Chacun peut profiter de la piscine selon ses envies : une ligne est réservée aux nageurs avec prêt de matériel (planches et pull-buoy), tandis que des équipements ludiques sont mis à la disposition des enfants (toboggan, tapis, frites, ballons, anneaux lestés…).

Équipement :

• Bassin de 25m x 10m (4 couloirs) / Profondeur 0,80m à 2m / Température 28,5° à 29°
  • Le toit coulissant offre un bassin découvert pour profiter du soleil dès les beaux jours
  • Les lumières subaquatiques colorées créent une ambiance tamisée les soirs d’hiver

Horaires d’ouverture au public

Période scolaire

Vacances scolaires

Fermé

10h00-12h00 / 15h30-19h00

10h00-12h00 / 15h30-19h00

9h00-12h00 / 14h00-17h00

8h30-12h30 (9h00-12h00 pendant les vacances d’été)

• Les horaires sont susceptibles d’être modifiés en fonction de l’organisation d’évènements ponctuels (compétions, animations…).
  • Fermeture de la caisse 45mn avant l’horaire de fermeture.
  • Evacuation du bassin 15mn avant l’horaire de fermeture.
La piscine est fermée pour travaux jusqu'au 27 août

Réouverture lundi 28 août, en "horaires vacances scolaires" jusqu'au dimanche 10 septembre.
Reprise des cours enfants et des "horaires période scolaire" lundi 11 septembre.

Jours fériés

La piscine est fermée les jours fériés ainsi que les dimanches de Pâques et de Pentecôte.

Fermetures techniques

• Deux arrêts techniques sont prévus chaque année pour vidange et nettoyage du bassin.
  • La piscine est fermée pour travaux de rénovation de la toiture et vidange du 6 juin au 27 août 2017.

A savoir

• Les enfants de moins de 7 ans doivent obligatoirement être accompagnés d’un adulte majeur.
  • Pour des raisons d’hygiène, le bonnet de bain est obligatoire et les shorts ou bermudas sont interdits.
  • Prévoir un jeton ou une pièce de 1€ pour les casiers.

Tarifs en vigueur

Entrées unitaires

Enfant de moins de 6 ans

Enfant / Etudiant

Adulte

Cartes de 10 entrées

Enfant / Etudiant

14,30 €

Adulte

24,40 €

Structures éducatives/associatives(sur réservation)

Enfant

Adulte (ou accompagnateur)

Activités municipales

La piscine de la Boissière propose des leçons de natation enfants pour se familiariser au milieu aquatique, apprendre à nager et se perfectionner, ainsi qu’une école de natation pour maintenir les acquis.

Leçons de natation enfants

•  Cours trimestriels : Forfait de 10 leçons à raison d’une séance fixe par semaine.

Jardin aquatique pour les 4-6 ans

• Cours de 35mn en petits groupes (6 enfants maximum).
  • Objectif : Familiarisation aquatique sous forme de séances ludiques.

Apprentissage à partir de 6 ans

• Cours de 45mn d’une dizaine d’enfants
  • Objectif : Apprentissage des fondamentaux (s’immerger, s’allonger, se déplacer sur le ventre et sur le dos) puis découverte des quatre nages (dos, crawl, brasse et papillon).

Perfectionnement

• Cours de 45mn d’une dizaine d’enfants
  • Objectif : Perfectionnement des quatre nages.

Stages vacances scolaires.

• Stages thématiques de 5 ou 10 séances, du lundi au vendredi, pendant les vacances scolaires de La Toussaint, de Pâques et d’Eté.

Ecole de natation

•  Inscription pour l’année scolaire.
  • Séance hebdomadaire d’une heure (hors vacances scolaires) par groupes d’une vingtaine d’enfants.
  • Dans la continuité des cours trimestriels, cette activité physique de loisir permet de perfectionner la technique de nage, de découvrir le water-polo, la nage avec palmes…

Tarifs des activités

Natation enfants

Morlaix (*)

Extérieur

Leçons de natation – Forfait 10 séances

54,00 €

90,00 €

Ecole de natation – Forfait année scolaire

82,00 €

94,00 €

(*) Justificatif de domicile de moins de trois mois obligatoire pour bénéficier du tarif « Morlaix »

Contact : Piscine de la Boissière

Rue Eugène Pottier
29600 Morlaix
piscine@villedemorlaix.org

Activités associatives

Quatre associations bénéficient de créneaux à la piscine de la Boissière pour développer la pratique de leur activité.

Club Nautique Morlaisien

• Natation sportive enfants et adultes.
  • Groupes compétition, loisir et maîtres.
  • Formation BNSSA.

Contact : natation.morlaix@gmail.com

Natation Loisir

• Cours d’aquagym et de natation adultes (débutant et perfectionnement).

Contact : natation.loisirs.morlaix@gmail.com

Groupe Subaquatique Morlaix Plouezoch

• Plongée, nage avec palmes et apnée.
  • Accessible à tous dès 8 ans.

Contact : www.plongee-gsmp.fr

Morlaix Triathlon

• Sport d’enchaînement comprenant la natation, le vélo et la course à pied
  • Accueil pour compétitions et loisir. Esprit fair-play et convivial.
  • Séances de natation encadrées pour tous niveaux.

Contact : www.morlaixtriathlon.wordpress.com