Assistant de direction du pôle affaires scolaires, jeunesse, vie associative et petite enfance F/H
cadre d’emploi des adjoints administratifs et des rédacteurs territoriaux
Lien hiérarchique : Sous l’autorité de la directrice du pôle affaires scolaires, jeunesse, vie associative et petite Enfance, vous effectuerez les missions suivantes :
Missions :
0.5 ETP Assistanat de direction (mi-temps) :
- Assurer le secrétariat de la direction (accueil Physique et Téléphonique)
- Gestion de l’agenda de la direction
- Gestion et suivi de divers dossiers
- Gestion des demandes des partenaires
- Organisation et participation aux différentes commissions
- Rédaction de compte rendu – notes
- Gestion des demandes du public
- Assurer le traitement du courrier
- Réaliser et mettre en forme de travaux de bureautique (saisie et mise à jour listing)
- Création d’outils nécessaire aux suivi des dossiers
0.5 ETP secrétariat vie associative (mi-temps) :
- Accueil et orientation des diverses demandes des associations
- Tenir à jour les listings des associations (salles, conventions…)
- Gérer la location des salles, renseigner les usagers, réalisation des conventions de prêt…
- Subventions : réceptionner, trier, classer, affecter, créer des dossiers, suivre les commissions, préparer du fichier pour le conseil municipal, rédactions des réponses.
- Réaliser l’état des lieux avant et après la mise à disposition de bâtiments municipaux
- Soutien administratif à l’organisation de la Fête des associations
Profil requis :
- Permis B
- Connaissance de l’organisation générale et du fonctionnement de la collectivité
- Connaissance générale des techniques de gestion administrative et de secrétariat
- Bonnes capacités rédactionnelles
- Très bonne maîtrise des techniques bureautiques (Word, Excel, PowerPoint…)
- Excellente expression orale et rédactionnelle
- Analyse et gestion des demandes d’information
- Capacité d’organisation exigée
- Polyvalence
- Aptitude à travailler en équipe
- Discrétion, confidentialité, réactivité
Caractéristiques du poste :
- Poste à temps complet
- Rémunération statutaire + Régime indemnitaire + CNAS (primes : mariage, pacs, naissance, adoption, rentrée scolaire, Noël des enfants, médailles…réductions : séjour vacance enfant et jeune et séjour sans enfant à charge, billetterie pour les loisirs, les sorties, les spectacles, les parcs…des prêts à taux avantageux : amélioration de l’habitat, études supérieures…)
- Possibilité d’adhésion : Titres restaurant + Contrat groupe Prévoyance.
Renseignements : Marina JESTIN (chargée de recrutement) 02.98.63.10.78
Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) et arrêté de situation administrative
jusqu’au 7 juillet 2024 inclus à :
Monsieur le Maire
Pôle Ressources Humaines
Hôtel de Ville - Place des Otages - BP 47125
29671 MORLAIX Cedex
Ou par mail à :
ressourceshumaines@villedemorlaix.org