Assistant de direction du pôle affaires scolaires, jeunesse, vie associative et petite enfance F/H

cadre d’emploi des adjoints administratifs et des rédacteurs territoriaux

Lien hiérarchique : Sous l’autorité de la directrice du pôle affaires scolaires, jeunesse, vie associative et petite Enfance, vous effectuerez les missions suivantes :

Missions :

0.5 ETP Assistanat de direction (mi-temps) :

  • Assurer le secrétariat de la direction (accueil Physique et Téléphonique)
  • Gestion de l’agenda de la direction
  • Gestion et suivi de divers dossiers
  • Gestion des demandes des partenaires
  • Organisation et participation aux différentes commissions
  • Rédaction de compte rendu – notes
  • Gestion des demandes du public
  • Assurer le traitement du courrier
  • Réaliser et mettre en forme de travaux de bureautique (saisie et mise à jour listing)
  • Création d’outils nécessaire aux suivi des dossiers

0.5 ETP secrétariat vie associative (mi-temps) :

  • Accueil et orientation des diverses demandes des associations
  • Tenir à jour les listings des associations (salles, conventions…)
  • Gérer la location des salles, renseigner les usagers, réalisation des conventions de prêt…
  • Subventions : réceptionner, trier, classer, affecter, créer des dossiers, suivre les commissions, préparer du fichier pour le conseil municipal, rédactions des réponses.
  • Réaliser l’état des lieux avant et après la mise à disposition de bâtiments municipaux 
  • Soutien administratif à l’organisation de la Fête des associations
Profil requis :
  • Permis B
  • Connaissance de l’organisation générale et du fonctionnement de la collectivité
  • Connaissance générale des techniques de gestion administrative et de secrétariat
  • Bonnes capacités rédactionnelles
  • Très bonne maîtrise des techniques bureautiques (Word, Excel, PowerPoint…)
  • Excellente expression orale et rédactionnelle
  • Analyse et gestion des demandes d’information
  • Capacité d’organisation exigée
  • Polyvalence
  • Aptitude à travailler en équipe
  • Discrétion, confidentialité, réactivité
Caractéristiques du poste :
  • Poste à temps complet
  • Rémunération statutaire + Régime indemnitaire + CNAS (primes : mariage, pacs, naissance, adoption, rentrée scolaire, Noël des enfants, médailles…réductions : séjour vacance enfant et jeune et séjour sans enfant à charge, billetterie pour les loisirs, les sorties, les spectacles, les parcs…des prêts à taux avantageux : amélioration de l’habitat, études supérieures…)
  • Possibilité d’adhésion : Titres restaurant + Contrat groupe Prévoyance.

Renseignements : Marina JESTIN (chargée de recrutement) 02.98.63.10.78
Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) et arrêté de situation administrative
jusqu’au 7 juillet 2024 inclus à :
Monsieur le Maire
Pôle Ressources Humaines
Hôtel de Ville - Place des Otages - BP 47125
29671 MORLAIX Cedex
Ou par mail à : ressourceshumaines@villedemorlaix.org