Un agent administratif – référent urbanisme F/H

Cadre d’emploi des adjoints administratifs territoriaux
Lien hiérarchique : sous l’autorité de la responsable accueil/secrétariat des services techniques, vous exercerez les missions suivantes :

Missions :

Activités liées aux missions principales :

  • Assurer l’accueil physique et téléphonique :
    - Renseignement du public en matière d’urbanisme
    - Réceptionner et orienter les demandes
    - Renseigner le public (premier niveau d’information)
  • ADS :
    - Rédaction des courriers et certificats liés à l’instruction des ADS (copie des ADS, recherche archives, consultation, attestation de non recours…)
    - Appui des instructeurs ADS sur la tenue des dossiers et l’archivage
    - Enregistrement des autorisations du droit des sols et des pièces complémentaires dans logiciel ADS
    - Élaboration de tableaux de bords sur les ADS
    - Transmission des récépissés de dépôt aux pétitionnaires
    - Envoi des déclarations d’ouverture de chantier
    - Affichage des arrêtés
    - PV de non-conformité : demande de régularisation + PV
  • Instruction des autorisations de travaux en lien avec le bureau d’études
  • Gestion des dossiers de demandes de subventions, rédaction des délibérations :
    - « Fonds d’Intervention de l’Habitat (FIH ) »
    - « Fonds d’Aide pour les Murs de Soutènement (FAMS) »
  • Réceptionner les avis de mise en péril et de salubrité
  • Préparer et notifier les certificats de mise en péril et de salubrité
  • Gestion extracomptable du service (logiciel comptabilité CIRIL) :
  • Actualisation du répertoire d'immeubles (RIL) en lien avec le bureau d’études et le service état civil,
  • Encaisser les loyers

Activités liées aux missions ponctuelles :

  • Assurer la continuité de service de la direction des services techniques :
    - Accueil physique et téléphonique du public
    - Secrétariat administratif et comptable

Profil requis :

  • bac+3 dans le domaine de l’urbanisme
  • deux ans d’expérience souhaitée
  • maîtrise de l’outil informatique
  • polyvalence, adaptabilité

Caractéristiques du poste :

  • poste à temps complet
  • rémunération statutaire + Régime indemnitaire + CNAS (primes : mariage, pacs, naissance, adoption, rentrée scolaire, Noël des enfants, médailles…réductions : séjour vacance enfant et jeune et séjour sans enfant à charge, billetterie pour les loisirs, les sorties, les spectacles, les parcs…des prêts à taux avantageux : amélioration de l’habitat, études supérieures…)
  • possibilité d’adhésion : Titres restaurant + Contrat groupe Prévoyance.

Renseignements : Marina JESTIN (chargée de recrutement) au 02 98 63 10 78
Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) jusqu’au 12 juillet 2024 inclus à :
Monsieur le Maire
Pôle Ressources Humaines
Hôtel de Ville - Place des Otages - BP 47125
29671 MORLAIX Cedex
ou par mail à ressourceshumaines@villedemorlaix.org